1ère Etape ENGIE Kite Tour 2017 Coupe de France FFVL Speed Crossing

ENGIE, partenaire officiel du kite à la FFVL, s'est associé à nouveau pour l'année 2017 sur un circuit en 4 étapes à travers la France et ainsi être le partenaire titre de la Coupe de France FFVL Speed Crossing.

La première étape s'est tenue ce week-end à Leucate la Franqui, avec le club KSL à l'organisation.

Riders Pros et Amateurs se sont retrouvés sur la plage de la Franqui. Des teams de club mais aussi des teams de marques pour en découdre sur de parcours dowmwind. Nouveauté cette année avec des classements différenciés entre les Foils, les directionnelles et les TwinTip. A noté sur cette étape un nombre significatifs de nouveaux compétiteurs. Les conditions de vent très léger entre 6 et 12 noeuds ont ainsi permi de lancer 8 manches de Foils et 3 manches de directionnelles et tiwtip.

Chez les Foils Axel Mazella survole la compétitition talonné de près sur les premières manches par Théo Lhostis qui malheureusement n'a pas pu courir les deux derniers jours. Fleur Chalot championne de France en titre prend la tête du classement provisoire chez les vétérans femmes alors que Louise Delorme remporte l'étape en séniors femmes.

En directionnelle Albéric Dubray débute la saison en tête alors qu'en twintip Emmanuelle Lepaix et Victor Bachichet gagnent dans leur catégorie respective.

L'histoire continue ainsi pour le plus grand plaisir de tous ! Rendez-vous à Wimereux le week-end du premier Juillet pour la seconde étape.

Retrouvez tous les classements par support en téléchargement.

Résumé vidéo de la première journée.

Résumé vidéo de la seconde journée.